BALADE CONTÉE DE LA FÊTE DES ÉCOLES BRESTOISES

lundi 5 juin 2023
par  Amaya, Emma
popularité : 33%

Au cours des deux dernières semaines, différentes classes ont participé à la balade contée, organisée par la Ligue de l’enseignement, à la médiathèque des Capucins de Brest dans le cadre de la fête des écoles et du projet graine de lecteurs. Près de 600 enfants se sont retrouvés autour de différents ateliers dont le sujet commun était le vivre ensemble.

Les enfants ont appris à classer leurs émotions, à être une classe unie, à se sentir unique et à dire stop aux autres. Décorée pour l’occasion, la médiathèque a été transformée en champ d’étoiles, réalisées par chacun des élèves participants en amont. Elles les ont guidé au cours de la balade, à la découverte des différentes étapes. Bibliothécaires ,salariés et volontaires en service civique de La Ligue se sont succédé pour mener à bien ces journées.

Après avoir réussi les différents ateliers et être arrivés au bout de cette balade contée avec succès, chacune des classes est repartie avec leur diplôme d’extraplorateurs. Les élèves ont ainsi été sensibilisés au vivre ensemble et ont pu parfaire la cohésion de classe.